DUBLIN ET BOLOGNE (ITALIE), 27 JANVIER 2021

we.trade a annoncé aujourd'hui son alliance avec les services  Skyminder de CRIF S.p.A.. we.trade renforce ainsi son offre en intégrant les services de CRIF, permettant d'accéder à des informations commerciales et financières complètes sur plus de 230 millions de sociétés du monde entier. En tant que partenaire de cette alliance stratégique, CRIF devient actionnaire de we.trade avec IBM et les douze actionnaires bancaires existants.

"Nous avons le plaisir d'accueillir CRIF dans we.trade en tant que nouveau investisseur non bancaire en vue d'agrandir ultérieurement notre écosystème. Les services d'évaluation et les informations commerciales de pointe de CRIF complètent parfaitement la vision de we.trade consistant a faciliter le commerce de biens et de services aux vendeurs et aux acheteurs. Nous sommes enthousiastes de travailler avec CRIF en vue de développer la nouvelle phase de notre aventure", a déclaré Omer Ahsan, Président de we.trade.

"Nous sommes ravis d'annoncer l'accord stratégique avec we.trade. L'intégration entre la plateforme we.trade et l'écosystème d'information de CRIF apportera une grande valeur ajoutée à toutes les parties prenantes en tirant partie de nos ressources de données, de nos compétences statistiques et de nos technologies d'excellence. A une époque caractérisée par l'explosion de l'économie numérique, cet accord permet à CRIF de combiner ses connaissance et ses compétences avec un acteur novateur, qui domine le marché des plateformes financières et commerciales. CRIF et we.trade établiront des synergies qui aideront les sociétés à relever leurs défis et à faciliter et rendre plus fiable le commerce international aux acheteurs et aux vendeurs ”, a déclaré Carlo Gherardi, président de CRIF.

CRIF est actuellement le principal groupe du domaine des informations sur le crédit bancaire en Europe continentale et l'un des principaux opérateurs au monde de services intégrés d'informations commerciales et financières et de gestion de crédit et de marketing.

CRIF apporte son soutien aux banques et institutions financières, aux compagnies d'assurance, aux compagnies de téléphone et aux compagnies de distribution d'énergie et de services, ainsi qu'aux entreprises et aux consommateurs dans plus de 50 pays, grâce à l'innovation continue, à l'exploitation de technologies de pointe et à la culture de la gestion des informations.