Le 6 avril 2022

CRIF a finalisé l'émission et le placement d'obligations par l'intermédiaire de Pricoa Private Capital - qui fait partie de Prudential Financial, Inc. of the United States (NYSE:PRU), l'un des principaux opérateurs sur le marché international du placement privé - pour une valeur de 45 millions d'euros dans le cadre d'un Shelf Facility qui prévoit la possibilité de placer de nouvelles émissions jusqu'à une valeur totale de 175 millions de dollars USD (ou contre-valeur en euros).

Ce nouveau placement privé fait suite à celui de 50 millions d'euros réalisé en juillet 2016, le deuxième de 30 millions d'euros en avril 2020 et le troisième de 45 millions d'euros en avril 2021, et se traduit par une prolongation de trois années supplémentaires et l'augmentation du capital à 175 millions de dollars du Shelf Facility actuel.

Les titres de 45 millions d'euros ont été émis en une tranche unique avec un plan d'amortissement de 12 ans et un taux d'intérêt fixe. Le Shelf Facility offre à CRIF S.p.A. la possibilité de demander à Pricoa Private Capital de souscrire de nouvelles émissions au cours des trois prochaines années jusqu'à une valeur totale de 175 millions de dollars (ou l'équivalent en euros).

« Malgré la phase négative du cycle économique, CRIF a poursuivi son développement et son positionnement à l'échelle mondiale, avec une croissance des activités et des revenus également au cours de la dernière année. Grâce à ce placement privé aux États-Unis, nous aurons l'occasion de diversifier davantage nos sources de financement et d'étendre notre profil d'effet de levier pour soutenir notre stratégie d'expansion. Plus précisément, grâce aux bons résultats obtenus en 2021, nous avons récemment confirmé notre stratégie d'investissement à l'échelle mondiale, d'un montant total de 350 millions d'euros pour la période triennale 2021-2023 - commente Carlo Gherardi, PDG de CRIF -. Il convient également de souligner que le Shelf Facility que nous avons signé avec Pricoa Private Capital confirme notre grande solidité, qui nous permet d'émettre une obligation sur les marchés internationaux, également aux États-Unis, même dans une phase aussi délicate".

Avec un chiffre d'affaires consolidé de plus de 600 millions d'euros en 2021, CRIF est actuellement le premier fournisseur d'informations bancaires et de crédit sur le continent européen et l'un des principaux acteurs mondiaux des systèmes intégrés d'informations commerciales et d'entreprise et de gestion de crédit et de marketing.

Greenberg Traurig Santa Maria a rejoint CRIF en tant que conseiller juridique tandis qu'Akin Gump Strauss Hauer & Feld en tant que conseiller juridique de l'investisseur.