Les initiatives d'open banking se développent dans le monde entier et les nouveaux prêteurs développent des capacités numériques, telles que la prise de décisions de crédit basées sur des données en temps réel disponibles via l'open banking. Ces fonctionnalités visent à répondre à la diversité des besoins des consommateurs et des PME en offrant un accès plus rapide et plus facile aux options de prêt et de financement flexibles, telles que : Acheter maintenant, payer plus tard, prêts personnels, prêts hypothécaires, financement participatif, facture et financement de trésorerie, fonds de roulement, crédit-bail, financement d'actifs et financement de projets.

Le défi

SILVRR voulait introduire une manière plus rapide et plus fluide d'évaluer les demandes de crédit des acheteurs et cherchait un partenariat solide pour développer son activité à partir de l'Italie et de la France, tout en aspirant à étendre ce service à d'autres pays européens dans le futur.

Dans le cadre de ce défi, SILVRR avait les objectifs suivants :

- augmenter la base clients

- automatiser l'évaluation du risque

- adopter un processus de demande instantanée d'Open Banking

- réduire le risque de crédit

- réduire le temps et les coûts

La solution

Afin de soutenir le développement de l'activité, SILVRR a décidé d'adopter la solution CRIF Digital Open Banking pour stimuler son processus de demande en ligne et améliorer l'évaluation des clients en adoptant :

- Accès au compte Open Banking

- Moteur de catégorisation

- Analyse (stratégie KPI automatisée pour l'évaluation des clients)

Si les clients SILVRR choisissent une option de paiement flexible lors de l'encaissement, ils entament un parcours d'Open Banking, avec consentement PSD2 et authentification bancaire. Le moteur de catégorisation CRIF, basé sur l'apprentissage machine (ML) et la technologie de l'intelligence artificielle (IA), associé à un puissant ensemble d'analyses, aide un acteur majeur tel que SILVRR à exploiter la valeur des données, automatiser les décisions de risque et développer son activité vers une croissance future.

A propos de SILVRR

SILVRR est alimenté par le groupe Akulaku, l'une des principales plates-formes bancaires et de financement numérique qui a démarré en Asie du Sud-Est pour être désormais présente dans 7 pays : Allemagne, Espagne, France, Italie, Indonésie, Malaisie et Philippines. SILVRR croit à l'amélioration de la qualité de vie des personnes par le biais des services financiers numériques en offrant à leurs clients des options de paiement flexibles au moment de l'encaissement.

SILVRR est une plate-forme de e-commerce auto-construite avec les services de BNPL, fournissant des biens sélectionnés à des prix compétitifs ainsi que des options de paiement flexibles ; le client peut décider de payer plus tard (dans 30 jours) ou de payer en 3 fois, de payer en 4 fois ou encore payer en 6 à 12 versements. Grâce à des échéances de paiement flexibles, SILVRR donne aux acheteurs la possibilité de répartir leurs achats sur plusieurs versements, d'avoir le plein contrôle de leurs dépenses et de vivre une vie saine sur le plan financier.

SILVRR permet aux utilisateurs de demander un crédit par e biais numérique afin que le consommateur puisse acheter des produits en ligne et dans les magasins de détail. En savoir plus sur https://www.silvrr.com.