Bologne, le 3 août 2022

Suite au communiqué de presse du 30 mai 2022,  CRIF annonce aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition de 100 % d'Innsolva S.p.A. et de ses filiales Innolva Relazioni Investigative S.r.l. et Comas S.r.l., en acquérant ainsi 75 % du capital social de Tinexta S.p.A. - leader en services de confiance numérique, cybersécurité, innovation et marketing, cotés sur Euronext Star Milan (« Tinexta ») - et les 25 % restants d'Intesa Sanpaolo S.p.A.

La valeur totale des capitaux propres de 226,8 millions d'euros a été établie sur la base d'une valeur d'entreprise d'Innsolva S.p.A. de 187,5 millions d'euros, ajustée à la situation financière nette estimée à la clôture de 39,3 millions d'euros.

L'acquisition d'Innsolva s'inscrit dans le cadre d'un programme pluriannuel d'investissements importants destinés à l'expansion de l'écosystème partenaire CRIF, afin de fournir aux institutions financières et aux entreprises des informations de plus en plus approfondies et des solutions hautement performantes et innovantes capables de créer de la valeur et des opportunités de croissance pour l'ensemble du système économique.

« Bien qu'étant dans une phase du cycle économique marqué par de nombreuses incertitudes, CRIF traces son chemin de développement et positionnement global, avec une croissance ininterrompue des ses activités et de son chiffre d'affaires. Cela nous a permis d'accélérer davantage notre stratégie d'investissement, tant en termes d'acquisitions que de développement de nouvelles solutions innovantes et de technologies avancées », a commenté Carlo Gherardi, PDG de CRIF. « Le marché de l'information commerciale devra toujours plus avoir recours à la croissance pour maintenir un plan d'investissement durable et continu dans le temps. »

Plus précisément, l'expertise reconnue de CRIF et Innolva et la complémentarité de nos solutions nous permettront de répondre encore plus efficacement aux besoins d'un marché de plus en plus exigeant en termes d'informations à valeur ajoutée et de flexibilité opérationnelle et technologique. Dans cette optique, de nouveaux produits spécifiquement conçus pour le marché italien seront développés dans un futur proche, en s'appuyant non seulement sur un écosystème unique d'informations en termes de couverture et d'actualisation, mais également sur l'expertise d'une équipe de data scientists dans l'interprétation des données afin d'accompagner les acteurs du secteur dans leurs décisions stratégiques.