CRIF annonce la signature d'un accord visant l'acquisition de la totalité des parts d'ERIF Biuro Informacji Gospodarczej S.A. et EBS sp. z o.o., propriété de KRUK Group, l'un des leaders du secteur de gestion des créances en Europe Centrale.

Le transfert de propriété aura lieu après l'exécution des obligations formelles, au plus tard en février 2023.

La future acquisition d'ERIF Biuro Informacji Gospodarczej S.A et EBS sp. z o.o. renforcera la position de CRIF Pologne sur le marché local des services financiers en termes de développement d'un portefeuille de clients, d'élaboration de bases de données et de développement du capital humain. ERIF et EBS fournissent sur le marché polonais les informations commerciales nécessaires à la prise de décision, aux processus de recouvrement des créances et à la détection des fraudes.

En particulier, la future acquisition d'ERIF et EBS marque une étape supplémentaire sur la trajectoire pluriannuelle caractérisée par des investissements massifs visant à étendre l'écosystème des services de CRIF.

« Le rachat dERIF et EBS s'inscrit dans la stratégie de croissance que nous mettons en œuvre depuis plusieurs années par des acquisitions. Cela représente pour CRIF une excellente opportunité afin de consolider davantage son leadership en Pologne. Cette acquisition permettra d'élargir l'ensemble de données à notre disposition, d'améliorer et d'augmenter la palette de services et de solutions technologiques et financières modernes disponibles sur le marché local », note Carlo Gherardi, Président Directeur Général de CRIF.

Le Bureau de crédit ERIF est alimenté dans une large mesure par des fournisseurs d'informations commerciales autres que le Krajowe Biuro Informacji Gosporadczej S.A., partie intégrante du groupe CRIF depuis 2016, qui soutient également les entités des secteurs industriels non encore desservis par CRIF Pologne. Les clients du groupe CRIF en Pologne ont désormais accès à l'offre la plus complète du marché polonais dans le domaine des informations sur les consommateurs et les entreprises afin de soutenir au maximum les processus de crédit et de lutte contre la fraude.

« Le Bureau de crédit ERIF a toujours été proche de nous en raison d'une perception analogue des défis relevant du secteur des informations commerciales, d'une forte culture organisationnelle et d'équipes hautement qualifiées. Par conséquent, cette acquisition renforce le groupe CRIF en Pologne dans trois domaines clés : les données, les clients et l'équipe. Notre mission pour les prochains mois sera d'intégrer rapidement l'offre de produits de CRIF, KBIG, ERIF, EBS et de trouver des synergies résultant d'activités conjointes, afin de mieux répondre aux besoins de nos clients en Pologne », déclare Piotr Badura, Responsable national de CRIF Pologne.

« La transaction actuelle est le fruit de la mutation opérée par le Groupe KRUK au cours des dernières années. Il en résulte un Conseil de direction de KRUK encore plus fortement axé sur le secteur de l'activité principale de gestion des créances, notamment au niveau international, » commente Piotr Krupa, PDG de KRUK S.A.- « Notre objectif est de poursuivre le développement international et l'évolution technologique que nous traversons. L'information commerciale est une activité essentielle pour notre Groupe depuis 2007 et nous aide dans le processus de recouvrement de créances. Nous souhaitons poursuivre notre coopération dans ce domaine, mais sur la base de structures de propriété séparées. »